Le collège Frédéric Mistral a fêté la journée mondiale du jeu avec quelques heures d’avance. Comme chacun sait, l’Association des ludothèques françaises organise et coordonne depuis 1999 la Fête mondiale du jeu, événement qui met en avant le jeu libre, désintéressé, accessible à tous et sous toutes ses formes.
A l’initiative de Mme de Marc une matinée jeux a été organisée ce vendredi 28 mai. Cette enseignante spécialisée et coordinatrice ULIS a pu compter sur la présence de nombreux personnels pour la préparation matérielle et la tenue de cette belle matinée de jeux : des professeurs (Mme Benedris, professeur d’anglais, Mme Chapurlat, professeur d’histoire et de géographie…), ainsi que la Principale du collège (Mme Gallien), la CPE (Mme Szczot), des AESH, des élèves de 3e volontaires et les Services civiques (Julie et Vianney) qui interviennent sur beaucoup de projets du collège depuis le début de l’année scolaire et dont nous regrettons déjà le départ prochain.
Les élèves ont été accueillis dans des salles distinctes (CDI et diverses salles de classe ou d’études) afin de s’adresser à un maximum d’entre eux et de tenir compte de la situation sanitaire.
Le bilan de cette matinée est des plus positifs comme en témoigne Mme de Marc : « j’ai senti au travers des discussions entre les jeunes que ce moment a été bien apprécié et a permis de beaux échanges entre eux. Merci, merci encore, je suis ravie que nous ayons pu offrir ce temps ludique et pédagogique aux 6ème, 5ème, 4ème et 3ème ».
Et de finir par ces mots : « N’oubliez pas de jouer ce week-end ! »