Le jeudi 26 novembre 2020, et grâce au financement du FSE, tous les délégués de classe titulaires ont bénéficié d’une formation coanimée par Mme Aranda – association AROEVEN – et un assistant d’éducation – Kévin, le matin et Jessy l’après-midi.

Après un temps convivial, les élus ont pu échanger sur leurs nouvelles responsabilités au sein de l’établissement. Particulièrement riches, les échanges ont permis à chacun d’apprécier le sens de leur engagement. Le groupe a montré sa volonté de s’engager auprès du collectif et de participer à l’amélioration des conditions de vie et de travail des collégiens.

Afin de préparer les conseils de classe, les délégués ont également reçu un livret personnel dans lequel ils ont pu (re)découvrir leur interlocuteurs internes. Une série de document a également été mise à leur disposition pour faciliter l’exercice de leur mandat.

Un deuxième temps de formation est programmé au retour des vacances de février. Il s’agira d’aller plus loin sur le travail de groupes et la communication.

Le collège Frédéric Mistral félicite, à nouveau, ses élus pour leur sérieux.