Le jeudi 12 novembre 2020, la classe de 503, dont Mme Chevallier est la professeure principale, a bénéficié d’un temps d’échanges autour de la notion de « brimade ». Et, en la présence de Mme Szczot – CPE, les élèves ont travaillé, par petits groupes, sur des situations conflictuelles. Avec les connaissances apportées sur la thématique, ils ont pu se prononcer sur le caractère des relations. Harcèlement ? Ou non ? Alors, que faire ?

Après des discussions riches, chaque table a pu présenter la situation sur laquelle elle avait travaillé ainsi que des solutions pour résoudre le conflit. Mme Chevallier et Mme Szczot ont profité de ce moment pour distribuer à chacun un document sur lequel sont rappelés les interlocuteurs externes et internes à solliciter lorsqu’un élève est en situation de vulnérabilité.

Le collège Frédéric Mistral, engagé pour le bien-être de ses élèves, félicite les élèves de la 503 pour la qualité de leurs échanges et de leurs réflexions ! Nous comptons sur vous pour que le quotidien de l’établissement soit propice à votre réussite.

 

Ressources complémentaires :

Journée internationale de lutte contre le harcèlement